ENGAGEMENTS

Ecoscope met en œuvre des méthodes de travail selon une démarche éco-responsable et propose des outils éco-TIC (écotechniques de l’information et de la communication respectueuses de l’environnement) efficaces et modulables dédiés à chaque projet.

Une équipe Eco-responsable

Utilisation du papier
Les documents sont imprimés et photocopiés seulement lorsque c’est nécessaire, si possible en recto-verso et en format économique.
Le verso de vieux documents est conservé et réutilisé en guise de brouillon.
Les échanges électroniques sont privilégiés, notamment dans les démarches fortement consommatrices de papier.

Tri et valorisation des déchets
Les déchets valorisables sont séparés et déposés en points d’apports volontaires : papier, cartons, piles. Les cartouches d’encre sont recyclées auprès de leur fournisseur.

Eco-communication
Les documents remis à nos clients sont élaborés sous un format pour impression afin de limiter les consommations d’encres et de papier (fond blanc, mise en page optimisée, limitation des couleurs,…).
Lors de la remise d’un document électronique, la mention “n’imprimer que si nécessaire” est ajoutée systématiquement.

Economie d’énergie
Les ordinateurs, les imprimantes, la machine à café, le four micro-ondes sont éteints en fin de journée et en l’absence d’utilisateurs. Les écrans se mettent en veille dès que l’ordinateur n’est pas sollicité.
Le chauffage électrique est maintenu à un niveau constant afin d’éviter les surconsommations liées à une mise en route quotidienne.

Déplacements raisonnés
Les réunions téléphoniques sont privilégiées afin d’éviter les déplacements.
Les déplacements sont limités en optimisant les rendez-vous.
Pour de longues distances et dans la mesure du possible, les déplacements se font en train.